Hublot

1- Hublot Concorde, Triplex. Référence : 66 900 104 00 - Juillet 1974 avec certificats. Il a été utilisé sur le Concorde de Série F-WTSC (rangée de sièges c61-62 coté droit) qui portera l'immatriculation F-BTSC le 28 Mai 1975. Il sera retiré du Concorde en Juin 1977 (intérieur sale) et remplacé par un nouveau hublot

La pressurisation des avions a des conséquences sur la forme et la composition des hublots. Leur forme est ronde ou ovale dans les Airbus, et rectangulaire avec des coins arrondis dans les avions Boeing, mais jamais carrés car leur structure serait trop fragile pour supporter les contraintes de pressurisation. Plus l'avion est destiné à voler haut, plus les hublots sont petits (le concorde a eu les plus petits hublots). Ils étaient composés de 2 feuilles d'acrylique si résistantes qu'il était impossible de les briser avec un marteau. La feuille interne était moins épaisse que la feuille externe et comprenait un petit trou qui permettait la circulation de l'air.








Documentation sur le hublot du Concorde (EN) :


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